Categories
Bitcoin

«Attendez-vous à ce que la baisse du Bitcoin soit limitée», voici ce que disent les analystes sur les perspectives de prix BTC

Bitcoin, la première et la plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière, a effacé les gains de la semaine précédente et est tombé en dessous de 18000 $ au milieu de sa plus forte baisse hebdomadaire depuis fin août. Le 1er décembre, BTC a atteint un nouveau sommet historique à 19915 $, mais l’élan à la hausse s’est estompé alors qu’il s’approchait de 20000 $. Actuellement, Bitcoin se situe dans une fourchette de prix relativement simple entre 17500 et 18500 dollars, car il fait face à une pression de vente.

La récente vente de Crypto Trader faisait allusion au fait que les mineurs vendaient de grandes quantités de Bitcoin sur les échanges. Cryptoquant a indiqué que l‘ indice de position des mineurs de BTC a atteint son plus haut niveau en trois mois, ce qui implique des prises de bénéfices. Le même scénario s’est déroulé en septembre, avant la chute de Bitcoin de 12000 $ à 10000 $.

Denis Vinokurov de BeQuant Exchange pense que la vente de BTC aurait pu être aggravée par la combustion de Wrapped Bitcoin (WBTC), ce qui signifiait que le BTC utilisé dans l’espace Defi a été vendu, deuxièmement en couvrant les flux sur le marché des options.

Voici ce que disent les analystes

Les participants au sondage Bitcoin Forecast Expert ont parié sur la consolidation de Bitcoin en dessous de 19000 $ et ne prévoient pas de passer à un nouveau sommet historique au cours des trois prochains mois.

Un analyste a noté que le graphique BTC dépeint une tendance à la baisse, comme le montrent des hauts et des bas plus bas. En outre, en déclarant qu’en général, une tendance à la baisse produira toujours des hauts et des bas plus bas jusqu’à ce qu’un fond clair soit trouvé. Basé sur de nombreux signaux baissiers, y compris la distribution potentielle de fonds sur le mont. Utilisateurs de Gox, un autre analyste pense que l‘ élan baissier de la BTC pourrait faire boule de neige vers la fin de l’année.

Au moment de la rédaction de cet article, BTC se négocie légèrement à 18321 $

Cependant, Denis Vinokurov de BeQuant a une opinion légèrement différente. Il estime que la baisse de BTC est limitée à court terme et que les perspectives pour décembre restent bonnes. Il a souligné que l’incertitude entourant le Brexit et la relance américaine soutiendra finalement Bitcoin alors que l’appétit pour les actifs risqués peut être rétabli:

«L’incertitude sur le Brexit et le plan de relance américain peut être dévastatrice au début, mais finalement positive. Attendez-vous donc à ce que la baisse soit limitée et que la stabilité se rétablisse. »

Guy Hirsch de l’échange eToro partage également un point de vue similaire sur les conséquences de la récente vente de BTC. Il a déclaré qu’historiquement, Bitcoin avait toujours affiché une forte performance en décembre, il s’attend donc à ce que les acheteurs accumulent du BTC lors de fortes baisses.

Par exemple, en 2017, Bitcoin a fait face à des turbulences vers la fin de l’année. Mais à la fin du mois de décembre, BTC a atteint un niveau record d‘ environ 20000 dollars. Bitcoin a depuis dépassé ce chiffre mais n’a pas réussi à rester plus élevé. Si la pression de vente sur BTC s’atténue dans les semaines à venir, la BTC pourrait bientôt terminer l’année sur une bonne note, a déclaré Hirsch. Hirsch a réitéré que les perspectives à long terme de la CTB sont optimistes, affirmant qu’il est logique que la CTB soit «significativement plus élevée» qu’elle ne l’est maintenant au cours des 12 prochains mois.

Les analystes soulignent qu’une cassure au-dessus de 18500 $ signifierait une cassure haussière à court terme et inciterait BTC à continuer de se redresser. Cependant, une autre baisse en dessous de 17 800 $ indiquerait qu’une tendance baissière à court terme pourrait émerger. La tendance au recul observée sur le marché boursier américain pourrait signifier que Bitcoin pourrait stagner pendant un certain temps.